SAINT JOHN (GNB) – Une entreprise a été choisie pour terminer les travaux sur le pont du port de Saint John et à l'échangeur One Mile House, à Saint John.

Horseshoe Hill Construction Inc. de Bolton, en Ontario, est l’entreprise qui a été choisie, et elle reprendra les travaux sur ces deux projets dès cette semaine. Les travaux sur ces deux projets avaient été interrompus en avril après que l'entreprise initialement choisie a été mise sous séquestre. Près de 70 pour cent des travaux avaient alors été effectués.

« Nous sommes ravis que les travaux puissent reprendre pendant la saison de construction actuelle », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « L'entreprise choisie et ses sous-traitants devraient être en mesure de remettre les projets sur les rails. Les travaux devront être réalisés dans les délais établis, sous peine de pénalités en cas de retard. Le ministère surveillera les travaux de près afin de s'assurer du respect de ces délais. »

Selon la nouvelle entente, les deux projets devront être terminés d'ici l'automne 2013. Avec la reprise des travaux, les voies du pont seront fermées en direction est, comme prévu à l'origine.

« Le nouvel entrepreneur travaillera avec diligence afin de mener à bien les deux projets, a affirmé M. Williams. Nous continuerons de payer l'entreprise chaque mois, comme le prévoyait le contrat initial. Les coûts additionnels seront couverts par la garantie de bonne exécution et le cautionnement de paiement de la main-d'œuvre et des matériaux mis en place pour protéger les intérêts du gouvernement provincial. »

Le coût total de ces deux projets de construction s'élève à environ 110 millions de dollars.

M. Williams a confirmé que des entreprises locales avaient pu obtenir des contrats de sous-traitance, tandis que d'autres agiraient en qualité de fournisseurs.

« Nous sommes heureux de voir des entreprises du Nouveau-Brunswick prendre part à ces deux projets importants », a-t-il dit.