WELSFORD (GNB) – Le gouvernement provincial a accordé un contrat de 2,6 millions de dollars à l'entreprise Northern Construction Inc. de Grand-Sault pour le terrassement et l'asphaltage de la voie de contournement de Welsford.

« Je suis heureux de savoir que les travaux se poursuivront sur la voie de contournement de Welsford », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Une fois le projet terminé, la sécurité sur la route 7 sera considérablement améliorée, car la voie éloignera de plusieurs zones résidentielles la circulation se dirigeant vers Saint John. Ce projet aura des répercussions positives sur le public voyageur et améliorera la qualité de vie des résidents de la région. »

Les travaux, qui débuteront au cours des deux prochaines semaines, comprennent le terrassement et l'asphaltage de cinq kilomètres d'autoroute ainsi que de quatre bretelles à l'extrémité nord de la voie de contournement. L'appel d'offres a été lancé le 11 juillet et a pris fin le 30 juillet. Six propositions ont été présentées.

Le projet de 60 millions de dollars consiste à réparer dix kilomètres d'une route à quatre voies et cinq structures principales. Les travaux, qui ont commencé à la fin de l'année 2009, devraient être terminés à l'automne 2013.