FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investira 279,6 millions de dollars dans des édifices, des ponts, des axes routiers, des routes rurales et de l'équipement au cours de l’exercice financier 2013-2014.

« Notre gouvernement investit dans l'infrastructure stratégique qui aidera à bâtir une province plus forte et à améliorer notre qualité de vie », a déclaré, aujourd’hui, le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, au moment de déposer le budget d’immobilisations du ministère pour le prochain exercice financier. « Nous travaillons à rebâtir le Nouveau-Brunswick tout en vivant selon nos moyens. »

Les projets routiers d'envergure pour la prochaine année comprennent notamment ce qui suit :

●    route 11, de Miramichi à Shediac - un million de dollars pour la planification;
●    voie de contournement de Welsford sur la route 7 - 12,9 millions de dollars;
●    voie de contournement de Nashwaak et Marysville sur la route 8 - 9,6 millions de dollars;
●    route 11, voie de contournement de Caraquet - 12 millions de dollars;
●    élargissement à quatre voies de la route 2 à la frontière du Québec et du Nouveau-Brunswick - 10 millions de dollars;
●    échangeur One Mile House à Saint John - 7,3 millions de dollars;
●    remise en état du pont du port de Saint John - 10,3 millions de dollars;
●    route 17, travaux de réfection dans le secteur de Black Brook, dans le comté de Victoria - deux millions de dollars; et
●    réfection de l'échangeur de la route 2 et de la promenade Elmwood à Moncton - 2,5 millions de dollars.

En tout, 44 millions de dollars ont été affectés aux routes rurales et 8,8 millions de dollars seront investis dans les routes provinciales désignées dans les municipalités.

De plus, 42 millions de dollars seront consacrés aux ponts de la province, notamment pour réaliser les projets suivants :

●    construction du pont international à Clair-Fort Kent - 1,7 million de dollars;
●    réfection du pont Hugh John Flemming près de Hartland - 4,2 millions de dollars;
●    remise en état du pont Centennial à Miramichi - trois millions de dollars; et
●    remplacement du pont de la rivière Middle à Bathurst - 350 000 $.
Les travaux de conception en vue de remplacer le pont de Saint-Louis-de-Kent seront aussi entrepris.

Le ministère investira également cinq millions de dollars dans la réfection de divers édifices publics et 1,5 million de dollars dans l'amélioration de leur rendement énergétique. Une somme de 1,5 million de dollars est prévue pour l'achèvement du nouvel immeuble de bureaux Place Chancery, au centre-ville de Fredericton.

« J'ai hâte à l'année prochaine afin d'aménager de meilleures routes et une meilleure infrastructure publique pour la sécurité et le bien-être des Néo-Brnuswickois, a affirmé M. Williams. Nous sommes convaincus que notre plan pluriannuel de dépenses en immobilisations nous aidera à traverser ces temps difficiles et créera des débouchés pour l'industrie de la construction. »