FREDERICTON (GNB) – Les limitations de poids au printemps applicables à la circulation des camions entreront en vigueur dans le sud du Nouveau-Brunswick à minuit, le dimanche 3 mars, et le resteront jusqu'à minuit, le dimanche 12 mai. Pour le nord du Nouveau-Brunswick, les limitations de poids seront en vigueur à compter de minuit, le dimanche 10 mars, et ce, jusqu'à minuit, le dimanche 19 mai.

Ces dates peuvent changer selon les conditions météorologiques.

« Des limites de poids sont imposées par le ministère pour prévenir les dommages à nos infrastructures routières durant le cycle annuel de gel et dégel », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Nous émettons ce préavis aux entreprises de camionnage afin de leur permettre de mieux planifier leurs charges et leurs itinéraires durant la saison printanière. Je remercie les membres de l'industrie des transports de leur compréhension et de leur collaboration lors de ces périodes de limitations annuelles, ce qui aide à maintenir notre réseau routier dans les meilleures conditions possibles. »

Aux fins de l'application des limitations de poids, le nord du Nouveau-Brunswick comprend :

●    le territoire englobant les comtés de Northumberland, Gloucester, Restigouche, Madawaska et Victoria;
●    le tronçon de la route 108 dans le comté de York;
●    le tronçon du chemin Gordon Vale et du chemin Holtville dans le comté de York;
●    le tronçon du chemin Bloomfield Ridge entre le chemin Holtville et la route 625; et
●    le tronçon de la route 625 entre le chemin Gordon Vale et la route 8.

Un avis final sera émis vers la fin du mois, et une liste détaillée des routes visées sera disponible en ligne à ce moment.