BLACKVILLE (GNB) – Le pont no 2 de la rivière Miramichi Sud-Ouest, situé sur la route 118 à Blackville, fera l'objet de travaux de 1,4 million de dollars au cours des deux prochaines années.

« Les travaux comprennent la réfection complète du tablier sur la majeure partie de la structure », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « La première phase débutera au début de juillet et se poursuivra jusqu'à l’automne. Le projet sera achevé au cours de la saison de construction estivale de 2014. »

Les travaux de réparation consistent à installer des contreventements provisoires et permanents sur les poutres-caissons en acier; remplacer le tablier en béton et les joints de dilatation; et enlever les bordures de granit pour les remplacer par du nouveau béton le long des trottoirs, des deux côtés du pont. Le contrat a été attribué à Vail Civil Contractors Ltd. de Fredericton.

La circulation sera réduite à une voie pendant toute la durée des travaux, et des fermetures complètes de 48 heures seront nécessaires pour la mise en place du béton. Les automobilistes devront emprunter le détour établi pendant ces fermetures. Des panneaux et des feux de circulation seront installés. À l'exception des autobus scolaires, la circulation des camions sera interdite pendant les travaux.

Pour le détour d'environ 30 kilomètres, les automobilistes devront se diriger au nord vers Renous sur la route 8, puis vers l'est (sortie 139) pour prendre la route 108 au passage à niveau de Quarryville et passer sur le pont no 1 de la rivière Miramichi Sud-Ouest, et enfin vers le sud sur la route 118 en direction de White Rapids / Grey Rapids pour ensuite prendre le chemin Campbell.

« Les automobilistes sont priés de faire preuve de prudence et de vigilance en suivant le détour en raison de la circulation accrue sur les routes secondaires », a affirmé M. Williams.

Construit en 1972, le pont no 2 de la rivière Miramichi Sud-Ouest fait 154 mètres (512 pieds) de long.

En plus des travaux sur le pont, un contrat de 500 000 $ a été accordé à Springhill Construction Ltd. de Fredericton pour asphalter un tronçon de 1,4 kilomètre de la route 8 à Blackville, soit de l'avenue Hillcrest au chemin Barnettville. Le nouveau tronçon comprend un accotement asphalté de chaque côté.

En 2011-2012, le gouvernement provincial a investi 1,2 million de dollars pour améliorer la route 8.