COLES ISLAND (GNB) – Le ministère des Transports et de l’Infrastructure procédera à la fermeture temporaire de deux ponts sur la route 10 au cours des prochaines semaines.

Les fermetures consécutives sont entreprises afin de permettre la réalisation de travaux de réparation nécessaires visant à renforcer les structures.

Le pont nord de Coles Island, situé sur la route 10, sera fermé à la circulation à partir du 9 mai. Une voie devrait être rouverte le 16 mai. Lorsque la voie du pont nord sera rouverte, le pont sud de Coles Island, également situé sur la route 10, sera fermé à la circulation, et ce, jusqu’au 24 mai.

Des panneaux seront en place pour détourner la circulation. La circulation sera déviée sur la route 710 et la route 695 (à Codys et à Cambridge-Narrows).

Pendant la fermeture, le ministère offrira gratuitement des permis de parc de véhicules aux transporteurs commerciaux et aux entreprises de camionnage locales afin d’accroître temporairement à 50 000 kilogrammes la masse brute maximale permise sur les tronçons suivants des routes 710 et 695 :

  • route 710 – de la jonction avec la route 10 à la jonction avec la route 695; et
  • route 695 – de la jonction avec la route 710 à la jonction avec la route 2.

Les véhicules de plus de 50 000 kilogrammes peuvent contourner les travaux en empruntant les routes 1 et 2 à chaussées séparées à plusieurs voies, dont l’échangeur est à River Glade.

Le permis de parc de véhicules est disponible sur le site Web du ministère et auprès du Bureau des permis spéciaux par téléphone, au 506-453-2982, ou par courriel, à [email protected]. Le ministère s’excuse de tout inconvénient et demande aux conducteurs de conduire prudemment dans les zones de construction.

Le public est invité à téléphoner le 511 ou à visiter le site Web du 511 pour obtenir des mises à jour sur les travaux de construction et d’entretien prévus.