MIRAMICHI (GNB) – Une somme d’environ 1,2 million de dollars sera affectée à Miramichi par l’entremise du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités alors que le gouvernement provincial investit dans l’infrastructure qui appuie l’économie et les emplois.

Des travaux de réfection seront effectués sur un tronçon de la route 117, aussi appelée rue Wellington, soit à partir de la rue Knox jusqu’à la rue Water.

« Le gouvernement provincial est heureux de collaborer avec la Ville de Miramichi pour apporter ces améliorations nécessaires à la route 117 », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Notre gouvernement est conscient de l’importance d’un réseau de transport sûr et efficace afin de favoriser la qualité de vie, le commerce, les déplacements et l’activité économique dans notre province. L’investissement conjoint annoncé aujourd’hui aidera à stimuler l’économie locale alors que notre gouvernement crée des emplois et remet le Nouveau-Brunswick en marche. »

Le contrat du projet sera accordé par la Ville pendant une réunion extraordinaire du conseil municipal qui aura lieu le jeudi 21 juillet. Les travaux devraient commencer en août.

« Nous sommes ravis des efforts de la Ville et du gouvernement provincial qui ont donné lieu à la réalisation de ce projet », a déclaré Billy Fleiger, conseiller municipal. « Le tronçon en question était dans le point de mire de la Ville depuis un certain temps, et nous sommes reconnaissants de la collaboration et de l’aide du gouvernement provincial à cet égard. »

Les municipalités doivent présenter une demande au titre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités pour obtenir de l’aide financière provinciale pour l’amélioration de leurs immobilisations. Chaque année, le gouvernement provincial accorde 25 millions de dollars pour des projets prioritaires.