GRAND BAY-WESTFIELD (GNB) – Des travaux d’amélioration des routes commenceront sous peu à Grand Bay-Westfield, à Rothesay et à Saint John. Les investissements sont faits par l’entremise du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

« Investir dans notre réseau de transport est une priorité de notre gouvernement », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Notre gouvernement est heureux de s’associer aux trois municipalités afin d’améliorer l’infrastructure pour le public voyageur tout en stimulant l’économie locale et en créant un environnement favorable à la création d’emplois. »

Les améliorations comprennent :

  • à Grand Bay-Westfield – les travaux d’aménagement de bordures et de caniveaux seront terminés sur la route 177, du chemin Garden à Allingham Terrace, et les travaux d’aménagement relatifs aux égouts pluviaux, aux bordures et aux caniveaux sur la route 177, du chemin Ononette à l’allée Jordan, seront aussi terminés;
  • à Saint John – la route 111 (chemin Saint Martins) sera asphaltée du chemin Loch Lomond à la limite de la ville; et
  • à Rothesay – les bordures et caniveaux de la route 100 (chemin Rothesay) feront l’objet de travaux et un tronçon de cette route sera asphaltée, soit de Rothesay Corner jusqu’au parc East Riverside Kingshurst.

Les municipalités doivent présenter une demande au titre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités pour obtenir de l’aide financière provinciale pour l’amélioration de leurs immobilisations. Le gouvernement provincial investit 25 millions de dollars pour des projets prioritaires dans le cadre du programme de cette année.