SAINT-LOUIS DE KENT (GNB) – Le nouveau pont de la rivière Kouchibouguacis sur la route 134, dans le comté de Kent, est maintenant ouvert à la circulation.

« Il est important d’assurer la sécurité et la fiabilité du réseau de transport alors que notre gouvernement continue à se concentrer sur la croissance économique », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Grâce à l’ouverture à la circulation du nouveau pont de la rivière Kouchibouguacis, les entreprises peuvent transporter leurs produits sur la route 134 et accéder aux marchés. »

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure a procédé, au cours des trois dernières saisons de construction, aux travaux nécessaires pour remplacer le pont et modifier le tracé de la route. Le projet a coûté 14 millions de dollars. Le nouveau pont à six travées s’étend sur 235 mètres.

Le pont remplace celui qui a été construit il y a 73 ans et qui a été fermé à la circulation à l’automne 2015 pour des raisons de sécurité. La démolition de l’ancien pont est prévue à l’automne.

« Je remercie les gens de la communauté de leur patience pendant la construction du nouveau pont, a déclaré M. Fraser. Après la fermeture de l’ancien pont, le ministère et l’entrepreneur ont accéléré les travaux afin de rétablir la circulation sur la route 134. Grâce à leurs efforts, la nouvelle structure a été ouverte deux mois avant la date d’achèvement prévue. »

L’entrepreneur Fundy Contractors, de St. George, était chargé du projet.