ÎLE DEER (GNB) – L’Abnaki II, un nouveau traversier d'une capacité de 24 voitures qui assurera le service à l'île Deer, a été baptisé lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la communauté.

« Nous sommes heureux que ce nouveau traversier entre en service sous peu pour les résidents de l’île Deer et les gens qui viendront visiter un des coins les plus enchanteurs de notre province », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Bill Fraser. « Nous nous réjouissons tout particulièrement du fait que notre flotte de traversiers comptera dorénavant sur ce navire ultramoderne, qui a été construit ici même au Nouveau-Brunswick par des gens qui possèdent le savoir-faire, les qualifications et la capacité pour réaliser ce projet. »

Le traversier a été construit par Custom Fabricators and Machinists, de Saint John. Il s’agit du sixième traversier que l’entreprise construit pour le gouvernement provincial depuis 1983.

Coastal Transport sera chargée de l’exploitation du traversier.

« Ce nouveau traversier jouera un rôle important pour la communauté, à court et à long terme, a affirmé M. Fraser. Assurer son entrée en service fait partie de notre engagement de favoriser le développement économique dans les petites et grandes communautés et d’améliorer la qualité de vie de tous les Néo-Brunswickois. »

Plus de 60 noms ont été suggérés par les résidents de l’île. Le comité consultatif du district de services locaux a participé au processus au terme duquel le nom Abnaki II a été choisi.

Le nom choisi rend hommage aux Abénaquis, le peuple des Premières Nations qui habitait la région. La numérotation séquentielle indique que le nom a déjà été porté par un ancien traversier, soit l’Abnaki, qui a assuré ce trajet jusqu’en 1999.

La présidente du district de services locaux de West Isles, Joyce Stuart, a baptisé l’Abnaki II. Le révérend Maurice Hatfield a béni le traversier.