LAMÈQUE (GNB) – Le ministère des Transports et de l’Infrastructure effectuera, cette année, des réparations sur le pont entre Lamèque et Shippagan.

Ces travaux consistent à améliorer les composantes d’acier de la travée levante, de même qu’à améliorer la superstructure et les piliers en béton.

« Notre gouvernement centre ses efforts sur les priorités des gens du Nouveau-Brunswick. Nous comprenons ce que de bons investissements peuvent apporter s’ils sont réalisés au bon moment », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Plus de 76 millions de dollars seront investis dans les ponts du Nouveau-Brunswick, cette année, dans le cadre du budget d’immobilisations du ministère.

« Le remplacement éventuel du pont entre Lamèque et Shippagan exigera un processus de planification et de conception long et complexe. Les travaux qui seront effectués cette année permettront de faire en sorte que le pont demeure utilisable durant cette longue période de planification. »

Le budget d’immobilisations du gouvernement, qui s’élève à 757,9 millions de dollars et qui comprend le budget d'immobilisations du ministère des Transports et de l’Infrastructure de 638,5 millions de dollars, témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux édifices publics, aux routes et aux ponts dont il a la responsabilité.