PLASTER ROCK (GNB) – Des travaux d’amélioration sont prévus pour la route 108, cette année, dans le cadre du budget d’immobilisations du gouvernement provincial.

« Nous comprenons le rôle important que joue cette route puisqu’elle permet de relier notre province pour les voyageurs et les entreprises. Voilà pourquoi nous continuons à investir des fonds dans l’amélioration de divers tronçons de la route 108 », a affirmé le député de Carleton-Victoria, Andrew Harvey.

M. Harvey prenait part à l’événement pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Les travaux suivants sont prévus, cette année, sur la route 108 :

  • ’asphaltage d’un tronçon de 4,7 kilomètres dans le secteur de Plaster Rock, entre les routes 385 et 109;
  • l’asphaltage d’un tronçon de 1,4 kilomètre à partir de la limite de la ville de Grand-Sault jusqu’à la limite du village de Drummond;
  • le terrassement et l’asphaltage de la route dans le secteur du passage à niveau; et
  • le terrassement du tronçon situé entre le passage à niveau et la route 395.

Plus de 217 millions de dollars seront investis dans les routes du Nouveau-Brunswick, cette année, dans le cadre du budget d’immobilisations du ministère.

« L’engagement à effectuer, cette année, des travaux d’asphaltage et de terrassement sur la route 108 représente un investissement dans les communautés situées à chaque extrémité de la route, a dit M. Harvey. Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui investit pour soutenir l’économie des communautés rurales, qui est à l’écoute la population et qui obtient des résultats. »

Le budget d’immobilisations du gouvernement provincial, qui s’élève à 775,6 millions de dollars et qui comprend le budget d’immobilisations du ministère des Transports et de l’Infrastructure de 638,5 millions de dollars, témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux édifices publics, aux routes et aux ponts dont il a la responsabilité.