FREDERICTON (GNB) – Le ministère des Transports et de l’Infrastructure s’associe à Capacité Nouveau-Brunswick pour réaliser un projet pilote dans le cadre duquel l’organisme à but non lucratif administrera le Programme de véhicules adaptés du gouvernement provincial.

« Nous sommes fiers de ce partenariat qui permettra à Capacité Nouveau-Brunswick de gérer le Programme de véhicules adaptés », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Plusieurs Néo-Brunswickois comptent sur ce programme pour participer pleinement à l’économie et être des membres actifs de leur communauté. »

Cette année, environ 60 clients ont profité du programme, qui accorde une aide financière pour l’acquisition et l’installation de dispositifs admissibles visant l’adaptation et l’accessibilité de véhicules.

« Il s’agit d’un parfait exemple de collaboration entre le gouvernement et le secteur à but non lucratif », a dit la directrice générale de Capacité Nouveau-Brunswick, Haley Flaro. « Nous apportons à la prestation de ce programme, qui a déjà aidé beaucoup de personnes, de solides connaissances dans le domaine ainsi qu’une relation bien établie avec les clients. »

Puisque Capacité Nouveau-Brunswick est un organisme à but non lucratif, il pourra solliciter des dons pour financer davantage le programme.

Le Programme de véhicules adaptés du ministère vise à améliorer la mobilité des personnes ayant un handicap en offrant une aide financière pour adapter les véhicules. Il couvre jusqu’à 80 pour cent du coût des dispositifs admissibles pour un véhicule neuf ou un véhicule existant, jusqu’à concurrence de 8000 dollars.

Le budget de fonctionnement du programme est de 275 000 dollars.