SEVOGLE (GNB) – Des travaux de pulvérisation et d’application d’un enduit superficiel auront lieu, cette année, sur un tronçon de 10,2 kilomètres du chemin Northwest près de Sevogle, dans le comté de Northumberland.

« Des infrastructures modernes sont essentielles à la viabilité et à la croissance d’une communauté », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Nous savons que les communautés comptent sur un partenaire provincial solide afin de stimuler leur croissance et leur développement. Nous sommes à l’écoute et nous obtenons des résultats. »

Les projets de pose d’enduit superficiel comme celui du chemin Northwest sont une priorité régionale du ministère depuis trois ans. En 2016, des travaux ont été effectués sur deux kilomètres du chemin, tandis qu’en 2015, on y a exécuté des travaux sur un tronçon de cinq kilomètres et asphalté un tronçon de deux kilomètres.

« En investissant dans une communauté, nous investissons dans sa population », a affirmé la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris. « Nous travaillons fort à faire du Nouveau-Brunswick l’un des meilleurs endroits au Canada pour travailler, vivre et élever une famille. Il s’agit d’une magnifique région de notre province qui est plus que digne d’un tel investissement. Des projets d’infrastructure comme celui-ci sont importants pour bâtir des collectivités durables. »

Ces travaux s’ajoutent aux autres projets prévus dans le cadre du budget d’immobilisations, qui sont évalués à 33 millions de dollars et qui visent à améliorer les routes et les ponts de la grande région de Miramichi.

En plus du projet du chemin Northwest, des travaux de pulvérisation, de terrassement et d’application d’un enduit superficiel seront effectués sur les routes suivantes dans le comté de Northumberland :

  • chemin Indian Gardens;
  • route 430;
  • chemin Ross;
  • route 420;
  • chemin Oak Point; et
  • chemin Whites Brook.

Le budget d’immobilisations de 775,6 millions de dollars du gouvernement provincial, qui inclut le budget d’immobilisations de 638,5 millions du ministère des Transports et de l’Infrastructure, témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux édifices publics, aux routes et aux ponts dont il a la responsabilité.