MINTO (GNB) – Le ministère des Transports et de l’Infrastructure investira plus de 3,5 millions de dollars dans des projets routiers qui seront réalisés cet été dans la région du lac Grand.

« Comme tous les Néo-Brunswickois, les gens de cette région comptent tous les jours sur notre infrastructure pour se rendre au travail ou à l’école ou pour obtenir des services », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « C’est pourquoi nous sommes déterminés à effectuer des investissements dans notre infrastructure qui sont nécessaires pour soutenir notre économie et notre qualité de vie. »

Un contrat de 1,2 million de dollars a récemment été accordé pour l’asphaltage d’un tronçon de 2,8 kilomètres de la route 10, soit entre un secteur situé près de la limite séparant les comtés de Sunbury et de Queens et un secteur près de la route 116.

Un autre appel d’offres sera lancé pour le remplacement d’un ponceau sur la route 123, à Redbank.

Le gouvernement financera également des projets à Minto et Chipman par l’intermédiaire du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités :

  • À Minto, le gouvernement assumera environ 95 pour cent des coûts admissibles d’un projet d’asphaltage d’un tronçon de 2,3 kilomètres de la route 10, soit du numéro de voirie 380 jusqu’au chemin Post.
  • À Chipman, le gouvernement financera des travaux sur un tronçon de 2,5 kilomètres de la rue King, soit du passage à niveau jusqu’à la limite du village. Ces travaux comprennent le nivellement de la chaussée et la pose d’une couche de scellement sur une distance de 1,9 kilomètre, ainsi que l’asphaltage du tronçon restant de 0,6 kilomètre.

« Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui choisit d’investir dans nos communautés, un gouvernement qui est à l’écoute des gens et qui obtient de bons résultats », a dit M. Fraser.

Le budget d’immobilisations du gouvernement provincial, qui s’élève à 775,6 millions de dollars et qui comprend le budget d’immobilisations du ministère des Transports et de l’Infrastructure de 638,5 millions de dollars, témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement à ses édifices publics, à ses routes et à ses ponts.

Les fonds du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités ont augmenté à 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir un financement accru pour les municipalités.