TRACADIE (GNB) – Le gouvernement provincial investit dans un certain nombre de projets de travaux routiers dans la région de Tracadie, cette année, dans le cadre de son budget d’immobilisations.

« Les investissements en infrastructure représentent un engagement envers l’économie et la qualité de vie d’une collectivité », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Nous travaillons avec nos partenaires, nous sommes à l’écoute des gens du Nouveau-Brunswick et nous obtenons des résultats. »

Le ministère entreprendra des travaux en vue de remplacer le pont no 2 (Thomas Odilon) de la petite rivière Tracadie sur la route 365. Construit en 1949, le pont est assujetti à une limite de poids de 20 tonnes.

D’autres projets importants dans la région de Tracadie comprendront le terrassement et l’asphaltage d’un tronçon de 2,8 kilomètres du chemin Haché entre la route 11 et le chemin Rivière-du-Portage, et le remplacement du gros ponceau au ruisseau Trout.

De plus, le terrassement et l’asphaltage d’un tronçon de 3,4 kilomètres de la route 150, soit à partir du chemin Frigault jusqu’à la route 11, seront effectués. L’année prochaine, d’autres travaux de terrassement et d’asphaltage seront exécutés entre le chemin Frigault et la route 165.

Des travaux d’amélioration sont également prévus sur un tronçon de 1,1 kilomètre de la rue Principale dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

Des travaux relatifs à la pose d’un microrevêtement sur un total de 4,6 kilomètres sont prévus sur les chemins F.-X.-Brideau, Saulnier Ouest et Alderwood.

« Les investissements dans la région de Tracadie amélioreront notre réseau de transport et, par le fait même, notre qualité de vie, soutiendront l’activité économique par la création d’emplois et contribueront à la sécurité des gens du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle.