SALISBURY (GNB) – Le gouvernement provincial financera l’asphaltage d’un tronçon de 1,2 kilomètre de la route 106 à Salisbury, cette année, dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

« Les investissements stratégiques dans l’infrastructure permettent aux collectivités de croître et de se développer », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Les collectivités comme Salisbury doivent pouvoir compter sur des partenariats solides avec le gouvernement provincial pour l’amélioration de leurs routes. »

Les travaux d’asphaltage seront réalisés sur le tronçon allant du ruisseau MacNaughton à la limite est du village. Ces travaux, qui sont financés conjointement avec le Village de Salisbury, feront l’objet d’appels d’offres qui seront lancés ce printemps.

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Des demandes de financement équivalant à plus de 210 millions de dollars ont été présentées au gouvernement en 2016 par l’entremise du programme.

« Notre gouvernement comprend l’importance d’investir dans les collectivités, a dit M. Fraser. Nous sommes à l’écoute de nos partenaires municipaux et nous obtenons des résultats. »

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu du financement dans le cadre de ce programme, cette année, afin d’exécuter des travaux d’asphaltage », a affirmé le maire de Salisbury, Terry Keating. « Nous apprécions la relation importante que nous avons avec nos partenaires provinciaux, qui nous permet d’entretenir et d’améliorer nos infrastructures. »

Le budget d’immobilisations du gouvernement provincial, qui s’élève à 775,6 millions de dollars et qui comprend le budget d’immobilisations du ministère des Transports et de l’Infrastructure de 638,5 millions de dollars, témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux édifices publics, aux routes et aux ponts.

Les fonds du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.