MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial prévoit attribuer ce mois-ci le contrat de la troisième phase des travaux de modernisation à mi-vie de la Harrison Trimble High School. Les rénovations, qui ont débuté en 2015, devraient se terminer durant l’exercice financier 2018-2019.

« Votre gouvernement comprend que l’entretien de l’infrastructures publique exige des investissements stratégiques », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Rénover un grand établissement comme l’école Harrison Trimble est une façon pratique et efficace de prolonger la vie du bâtiment. »

L’école a été construite en 1961 et elle accueille 935 élèves de la neuvième à la 12e année. Les deux premières phases de la modernisation comprenaient des rénovations à l’intérieur, des travaux dans les espaces entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et l’amélioration des installations techniques.

La troisième phase du projet, qui devrait commencer cette année, porte sur des travaux dans les locaux de l’administration, les laboratoires et le secteur de la formation professionnelle.

« La modernisation des écoles et le réaménagement des espaces pour les adapter aux méthodes d’enseignement et aux besoins actuels des élèves et du personnel permettent d’améliorer la qualité de l’enseignement », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny. « Les rénovations entreprises à la Harrison Trimble High School amélioreront l’expérience d’apprentissage de tous les élèves, ce qui est un objectif principal de nos plans d’éducation de 10 ans. »

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin de créer des apprenants à vie, d’appuyer les chefs de file dans le domaine de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.