WOODSTOCK (GNB) – Le gouvernement provincial accordera des fonds en vue de procéder au remplacement des bordures et des caniveaux d’un tronçon de la rue Connell à Woodstock, cette année, dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

« Les collectivités du Nouveau-Brunswick doivent pouvoir compter sur des partenariats solides avec le gouvernement provincial pour l’entretien et l’amélioration de leur infrastructure », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Effectuer des investissements stratégiques dans des collectivités comme Woodstock permet de faire tourner l’économie. »

Les travaux seront réalisés sur un tronçon de près de un kilomètre, de la rue St. James jusqu’à la rue Green. Ce projet est financé à 75 pour cent par le gouvernement provincial, alors que les coûts restants sont assumés par la Ville de Woodstock.

« Notre gouvernement comprend l’importance d’investir dans les communautés, a dit M. Fraser. Nous sommes à l’écoute de nos partenaires municipaux et nous obtenons des résultats dans l’intérêt des gens du Nouveau-Brunswick. »

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Des demandes de financement équivalant à plus de 210 millions de dollars ont été présentées au gouvernement en 2016 par l’entremise du programme.

« Nous sommes heureux de travailler avec nos partenaires provinciaux à la réalisation de cet important projet d’infrastructure », a affirmé le maire de Woodstock, Art Slipp. « Des projets comme le remplacement de bordures et de caniveaux contribuent à stimuler la croissance et le développement de notre collectivité. »

Le budget d’immobilisations du gouvernement provincial, qui s’élève à 775,6 millions de dollars et qui comprend le budget d’immobilisations du ministère des Transports et de l’Infrastructure de 638,5 millions de dollars, témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux édifices publics, aux routes et aux ponts.

Les fonds du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et créer des emplois.