MIRAMICHI (GNB) – Le gouvernement provincial attribuera, au cours des prochaines semaines, un contrat pour le rejointoiement des pierres et des briques de l’édifice St. Michael’s du New Brunswick Community College (NBCC), campus de Miramichi. Le projet fait partie de plusieurs améliorations prévues à l’infrastructure du campus, notamment le remplacement du toit, l’amélioration de l’éclairage d’urgence, ainsi que la modernisation des systèmes de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air.

« Votre gouvernement reconnaît l’importance de l’enseignement postsecondaire pour remettre l’économie en marche », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault. « Ces travaux de rénovation amélioreront l’expérience d’apprentissage des étudiants du campus de Miramichi. Nous sommes à l’écoute des gens du Nouveau-Brunswick et nous obtenons des résultats. »

Les travaux à l’extérieur de l’édifice St. Michael’s devraient être terminés au cours de l’été.

« Les investissements stratégiques dans l’infrastructure de nos bâtiments permettent non seulement de protéger et d’entretenir nos biens, mais ils favorisent également la croissance économique et la création d’emplois », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui investit dans nos établissements d’enseignement postsecondaire. »

Le campus offre des programmes dans les domaines suivants : arts appliqués et médiatiques, affaires, environnement, santé, services sociaux et de protection, et métiers.

« La contribution du NBCC à la prospérité de nos communautés, de notre province et de notre pays est importante », a dit la présidente-directrice générale du NBCC, Marilyn Luscombe. « Le vieillissement de l’infrastructure nuit considérablement au maintien de cette contribution. Des investissements comme celui-ci permettront au NBCC de continuer à offrir un enseignement de qualité aux étudiants de Miramichi et de l’ensemble du Nouveau-Brunswick. »

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement provincial visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’améliorer l’apprentissage, de soutenir les éducateurs et d’assurer la stabilité du système d’éducation.

Divers programmes d’aide financière sont offerts aux étudiants, notamment le Programme d’allègement des droits de scolarité pour la classe moyenne, le Programme des frais de scolarité gratuits, la Prestation pour l’achèvement des études dans le délai prévu, le Programme Connexion Nouveau-Brunswick Assurance-Emploi et la Bourse d’entretien du Nouveau-Brunswick.