DRUMMOND (GNB) – Le gouvernement provincial financera l'asphaltage d’un tronçon de 1,2 kilomètre de la route 108 à Drummond, cette année, dans le cadre du Programme d'amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

L’asphaltage sera exécuté sur le tronçon compris entre la rue Gagnon et la limite du village. Le projet sera réalisé en deux phases : un tronçon de 1,2 kilomètre sera asphalté cette année et un autre tronçon de 1,1 kilomètre dans l’avenir.

« Votre gouvernement est à l’écoute des gens du Nouveau-Brunswick et il comprend que la création d’emplois et le développement économique sont importants pour les Néo-Brunswickois », a affirmé le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Bill Fraser. « Les investissements stratégiques dans l’infrastructure routière peuvent contribuer à l’essor de l’économie locale à court et à long terme. »

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Des demandes de financement équivalant à plus de 210 millions de dollars ont été présentées au gouvernement cette année par l’entremise du programme.

« La route 108 est une route importante de notre communauté; c’est notre rue principale », a dit le maire de Drummond, France Roussel. « Nous sommes heureux de recevoir des fonds provinciaux pour son entretien et son amélioration. »

Les fonds du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations du gouvernement provincial, qui s’élève à 775,6 millions de dollars et qui comprend le budget d’immobilisations du ministère des Transports et de l’Infrastructure de 638,5 millions de dollars, témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux édifices publics, aux routes et aux ponts.

Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et créer des emplois.