BATHURST (GNB) – Le gouvernement provincial investit 27,4 millions de dollars du budget d’immobilisations de 2017-2018 pour poursuivre les travaux de construction d’un agrandissement de cinq étages à l’Hôpital régional Chaleur.

« Votre gouvernement est à l’écoute et sait que l’accès à des soins de santé de qualité est important pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny. « En continuant à investir stratégiquement dans les infrastructures, nous sommes en mesure de moderniser des établissements comme l’Hôpital régional Chaleur, ce qui, en retour, permet aux professionnels de la santé de continuer à offrir les meilleurs soins dans un environnement à la fine pointe de la technologie. »

M. Kenny parlait au nom du ministre de la Santé, Victor Boudreau.

L’agrandissement, qui sera rattaché à la façade ouest de l’hôpital, totalisera 15 712 mètres carrés (169 130 pieds carrés). On entreprendra aussi la rénovation d’espaces totalisant 9360 mètres carrés (100 750 pieds carrés) sur les cinq étages de la tour avant. Le projet permettra d’aménager de l’espace pour une unité de soins maternels, néonataux et pédiatriques ainsi que pour des unités d’électrodiagnostic, d’intervention ambulatoire et de soins ambulatoires.

La construction de la fondation et de la structure de la nouvelle annexe, qui a débuté en septembre 2015, sera terminée cet été. Le contrat pour la finition extérieure a été attribué à Foulem Construction. Celui pour la finition intérieure sera attribué à la fin de l’été.

On s’attend à ce que le projet, qui totalise 217 millions de dollars, soit terminé en décembre 2024.

« L’agrandissement et les rénovations apportées à l’Hôpital régional Chaleur engendreront une amélioration significative des services prodigués aux patients en accroissant l’efficacité et la qualité des soins apportés par le personnel soignant », a affirmé le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne. « La vue de ce chantier de construction démontre que nous avançons indéniablement vers la modernisation et la transformation du système de santé, tel que mentionné dans notre Plan stratégique 2017-2020. »

Dans le cadre du projet, le gouvernement a investi 4,6 millions de dollars pour le remplacement des génératrices de l’hôpital. Ces travaux seront terminés cet été.