LAC BAKER (GNB) – Le gouvernement provincial financera, cette année, un projet d’asphaltage dans le village de Lac Baker dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

« Une infrastructure moderne est essentielle à la croissance de nos grandes industries, comme le tourisme », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry. « La route 120 est un point d’accès important pour les gens qui visitent le Nouveau-Brunswick, et elle est à l’origine de leur première impression de notre province. Nous voulons que cette première impression soit bonne. »

Mme Landry parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Le projet consiste à asphalter 2,5 kilomètres de la route 120, soit entre le chemin de l’Île et la frontière du Québec.

« Des projets comme celui-ci montrent que nous sommes à l’écoute de la population néo-brunswickoise, a affirmé Mme Landry. Nous faisons les investissements qui s’imposent pour maintenir la croissance économique et nous obtenons des résultats. »

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Des demandes de financement équivalant à plus de 210 millions de dollars ont été présentées au gouvernement provincial en 2016 par l’entremise du programme.

« Le tourisme joue un rôle important dans notre économie locale, et ce projet favorisera la croissance de l’industrie touristique dans notre collectivité », a dit le maire de Lac Baker, Louis Chouinard.

Le budget d’immobilisations du gouvernement provincial, qui s’élève à 775,6 millions de dollars et qui comprend le budget d’immobilisations du ministère des Transports et de l’Infrastructure de 638,5 millions de dollars, témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux édifices publics, aux routes et aux ponts.

Les fonds du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et créer des emplois.