BAS-CARAQUET (GNB) – Le gouvernement provincial réalisera plusieurs projets d’asphaltage, cette année, dans la région de Caraquet.

Un tronçon de 1,3 kilomètres de la route 320, soit de la limite du village de Grande-Anse à l’allée Frigault, sera asphalté, ainsi qu’un tronçon de 700 mètres du chemin Pokesudie. De plus, dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le gouvernement provincial financera conjointement, cette année, l’asphaltage d’un tronçon de deux kilomètres à Bas-Caraquet.

« Votre gouvernement est déterminé à créer des emplois, à faire croître l’économie et à investir dans les collectivités », a dit le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Les investissements stratégiques dans l’infrastructure rendent le transport des personnes et des marchandises plus facile et plus efficace, stimulant ainsi la croissance économique dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick. »

Un contrat a été attribué pour le projet d’asphaltage de la route 320. Le montant de l’offre retenue est de 547 000 dollars. Un appel d’offres sera lancé ce mois-ci pour le projet d’asphaltage du chemin Pokesudie.

Le projet de la rue Saint-Paul, à Bas-Caraquet, réalisé dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, est évalué à 634 000 dollars et fait l’objet d’un appel d’offres.

« Cet investissement du gouvernement provincial est une excellente nouvelle pour notre village et la région », a affirmé la mairesse de Bas-Caraquet, Agnès Doiron. « Étant donné que nous sommes une région touristique, nous comptons sur une infrastructure bien entretenue pour aider nos résidents à se rendre où ils doivent aller et pour encourager les visiteurs à revenir dans notre collectivité. »

Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.