GRAND BAY-WESTFIELD (GNB) – Le gouvernement provincial ajoute un nouveau traversier à sa flotte.

« En tant que gouvernement, nous savons et apprécions le fait que les traversiers font partie intégrante de notre réseau de transport sur les rivières Saint-Jean et Kennebecasis », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, lors d’un événement à Grand Bay-Westfield aujourd’hui. « L’ajout d’un nouveau traversier à notre flotte démontre leur importance alors que nous déployons des efforts en vue d’offrir la meilleure expérience de transport, et ce, de la façon la plus efficace. »

En 2015, le traversier de l’île Kennebecasis a été jugé hors d’état de naviguer et mis hors service. Depuis, le service est assuré par un navire de location au coût annuel de 750 000 dollars. Avec le nouveau traversier, la location d’un navire ne sera plus nécessaire.

Le nouveau traversier ne sera pas nécessairement utilisé à Kennebecasis, où l’achalandage est relativement faible. Il sera plutôt ajouté à la flotte provinciale et utilisé là où il sera le plus utile.

« Au cours des dernières années, il s’est avéré difficile d’entretenir notre flotte vieillissante de traversiers, a dit M. Fraser. Un nouveau traversier permettra de rajeunir la flotte et réduira la pression qui s’exerce sur certains de nos autres navires. »

Les investissements stratégiques dans les infrastructures de transport font partie intégrante du Plan de croissance économique, le cadre du gouvernement pour stimuler l’économie et créer des emplois.