SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, qu’il consacrera 50 millions de dollars à la construction d’un nouveau musée provincial au centre-ville de Saint John.

« Votre gouvernement reconnaît que les sommes investies dans l’infrastructure aident à créer des emplois et à stimuler notre économie », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Le Musée du Nouveau-Brunswick fait la promotion de la culture et de notre importante industrie touristique. Ses deux installations attirent plus de 100 000 personnes par année. C’est pourquoi votre gouvernement est déterminé à construire un nouveau musée ultramoderne qui réunira sous le même toit toutes les installations du Musée du Nouveau-Brunswick. »

Le gouvernement sollicitera des fonds additionnels auprès du gouvernement fédéral et du secteur privé. L’envergure et l’emplacement exact du projet seront déterminés en fonction de l’engagement des autres partenaires, l’objectif étant d’amorcer les travaux préliminaires au printemps 2018.

Compte tenu de la valeur patrimoniale du bâtiment qu’occupe actuellement le musée sur l’avenue Douglas, le gouvernement est déterminé à travailler avec ses partenaires afin de trouver une nouvelle vocation qui met en valeur le patrimoine de l’édifice historique. Le ministère des Transports et de l’Infrastructure effectue certaines réparations au bâtiment pour en assurer la durabilité.