NEW DENMARK (GNB) – Deux routes à New Denmark, le chemin Mill Hill et la route 108, ont été entièrement rouvertes à la circulation, récemment, après des réparations importantes.

« Votre gouvernement reconnaît qu’une infrastructure sûre, fiable et moderne est essentielle à la croissance économique », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Nous investissons stratégiquement dans l’infrastructure de transport pour permettre aux résidents des régions rurales du Nouveau-Brunswick de se déplacer et pour continuer à soutenir la vigueur de l’économie. »

Le ministère a financé les travaux de reconstruction du chemin Mill Hill, fermé à la circulation depuis 2014 à la suite d’un emportement par les eaux. En ce qui concerne la route 108, qui relie l’ouest et l’est de la province, un tronçon de 1,1 kilomètre a été amélioré et son tracé a été modifié. Ces travaux ont été réalisés dans le cadre du budget d’immobilisations provincial de 2017-2018, qui s’élève à 775,6 millions de dollars.

Le gouvernement provincial a déposé, récemment, un budget d’immobilisations de 815,3 millions de dollars pour 2018-2019. Le ministère effectuera d’autres travaux de terrassement et d’asphaltage sur la route 108 en 2018-2019.

Le budget d’immobilisations de 688 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement pour stimuler l’économie et créer des emplois.