HANWELL (GNB) – Le gouvernement provincial et la communauté rurale de Hanwell ont conclu une entente concernant le transfert d’une propriété excédentaire du gouvernement située sur le chemin Hanwell.

La propriété, qui appartenait au ministère du Développement de l’énergie et des ressources, sera achetée par Hanwell pour 38 500 dollars. Elle deviendra le site d’un nouveau bâtiment municipal.

« La vente de biens excédentaires genère des recettes pour la province », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Elle permet également à la province d’économiser sur les coûts annuels d’entretien tout en contribuant au développement communautaire. »

M. Horsman parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Le transfert de la propriété, dont la valeur marchande a été déterminée par un évaluateur accrédité, devrait se faire d’ici la fin de l’année.

« Il s’agit là d’un des nombreux exemples de la façon dont deux ordres de gouvernement peuvent s’unir pour répondre aux besoins des résidents », a dit le maire de Hanwell, Chris Melvin. « Nous espérons que d’autres occasions du genre se présenteront à l’avenir. »

La vente et le réaménagement de biens excédentaires peuvent s’avérer avantageux sur le plan social et économique, en redynamisant les collectivités et en créant des emplois. Le gouvernement s’est engagé à fournir aux communautés les outils dont elles ont besoin pour favoriser leur croissance et leur développement.