SHEDIAC (GNB) – Le tronçon de la route 11 qui a récemment été élargi à quatre voies, soit entre la route 15 et Shediac River, a été ouvert officiellement à la circulation aujourd’hui.

« Votre gouvernement est résolu à investir dans le renouvellement de l’infrastructure stratégique afin d’améliorer la sécurité et l’efficacité de notre réseau de transport », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « La route 11 est un corridor commercial important dans l’est du Nouveau-Brunswick. Son amélioration favorisera le développement économique dans la région. »

Les gouvernements fédéral et provincial ont investi une somme totale de 64,8 millions de dollars dans le projet. La route de contournement à quatre voies de 6,8 kilomètres, qui est à accès limité, comprend un nouvel échangeur ainsi qu’un nouveau carrefour de différents niveaux. De plus, des modifications ont été apportées à trois échangeurs existants.

L’échangeur de la route 15 et de la route 132, à Scoudouc, sera reconfiguré en échangeur en losange en 2018.

« Le gouvernement du Canada reconnaît que les investissements stratégiques dans l’infrastructure des transports contribuent à améliorer la circulation le long des corridors routiers importants », a dit le ministre fédéral des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Dominic LeBlanc. « Cet important projet d’amélioration de la route 11 permettra aux résidents de Shediac de passer moins de temps sur la route et davantage de temps avec leur famille. Il aidera également les entreprises à acheminer leurs marchandises vers les marchés. »

M. LeBlanc parlait au nom du ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement pour stimuler l’économie et créer des emplois.