MIRAMICHI (GNB) – Un carrefour giratoire sera construit à Miramichi, cette année, afin de réduire la congestion routière prévue en raison des travaux de réparation pluriannuels du pont Centennial. Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, a dévoilé la conception du carrefour giratoire lors d’un événement qui s’est tenu à Miramichi aujourd’hui.

« La construction d’un carrefour giratoire est l’une des recommandations visant à améliorer la circulation qui s’est dégagée de l’étude de la circulation réalisée par le ministère des Transports et de l’Infrastructure en vue de la réparation du pont Centennial, a affirmé M. Fraser. Une fermeture complète du pont pourrait être nécessaire à l’été 2019, et le carrefour giratoire améliorera grandement la circulation qui suivra le détour à ce moment-là. »

Le carrefour giratoire sera construit à l’intersection des routes 8, 117 et 126. Le contrat du projet sera attribué au cours des prochaines semaines. Les travaux de construction commenceront au printemps et se termineront en 2018.

« La circulation efficace et sécuritaire des personnes et des marchandises est essentielle pour continuer à faire tourner notre économie, a déclaré M. Fraser. Votre gouvernement est déterminé à investir stratégiquement dans les infrastructures de transport afin de créer des emplois et d’améliorer nos voies de communication. »

Les carrefours giratoires permettent une circulation plus rapide que les intersections munies de feux de circulation ou de panneaux d’arrêt à quatre sens, car les véhicules n’ont pas à s’arrêter complètement. De plus amples renseignements sur le fonctionnement d’un carrefour giratoire à une voie sont disponibles en ligne.

Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie. Le budget d’immobilisations du ministère des Transports, qui s’élève à 688,2 millions de dollars, témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans les édifices, les routes et les ponts.