SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial investit 1,2 million de dollars en 2018-2019 afin de commencer les travaux de planification pour un nouvel échangeur sur la route 1 à Saint John et d’installer des feux de circulation à deux intersections achalandées à Saint John, ce qui permettra d’améliorer la sécurité et la circulation ainsi que de stimuler le développement économique.

Le gouvernement commencera à planifier la construction d’un nouvel échangeur sur la route 1 qui assurerait la liaison nord-sud entre la promenade Foster Thurston et le chemin Ashburn Lake. Ce chantier devrait durer environ deux ans et demi. Les travaux pourraient commencer au printemps 2021. Le coût du projet est évalué à 31,2 millions de dollars.

« Le plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement comprend des investissements dans notre infrastructure afin de créer des emplois », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Cet investissement en matière d’infrastructure aidera à stimuler la croissance économique et à favoriser le développement à Saint John. »

Des feux de circulation toutes directions seront installés à l’intersection de l’avenue Rothesay et du chemin Rothesay afin d’améliorer la circulation à l’accès principal à un nouvel aménagement immobilier près du chemin Rothesay. Des feux de circulation seront également installés à la bretelle de sortie de la route 1, en direction ouest, vers l’avenue Rothesay.

Ces mesures visent à réduire la congestion et les problèmes de sécurité créés par l’augmentation de la circulation, permettant ainsi aux automobilistes d’accéder plus facilement aux commerces dans cette zone en expansion rapide.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.