CHIPMAN (GNB) – Le gouvernement provincial investira environ 6,8 millions de dollars dans des travaux d’asphaltage, de pose d’enduit superficiel et de réparation d’un ponceau dans les régions de Chipman et de Minto cette année, dans le cadre d’un investissement de 30 millions de dollars dans la grande région de Fredericton.

« Assurer le déplacement sûr et efficace des gens et des marchandises est essentiel à la croissance économique et à la création d’emplois », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Votre gouvernement est conscient du lien qui existe entre l’amélioration des routes et le développement économique, et nous nous sommes engagés à faire les investissements stratégiques nécessaires pour améliorer notre infrastructure et continuer à faire progresser notre économie. »

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure asphaltera 5,8 kilomètres de la route 105, de la limite des paroisses de Sheffield et Maugerville jusqu’au chemin Church; 5,4 kilomètres de la route 10, de la limite de la ville de Fredericton jusqu’à l’avenue Balsam; 1,8 kilomètre de la promenade Redbank, à partir de la rue Maple jusqu’à la limite du village de Chipman; et 1,2 kilomètre de la route 10, de la promenade Northside jusqu’à la limite du village de Minto. Les travaux se poursuivront également sur le ponceau no 1 du ruisseau Fisher.

Un enduit superficiel sera apppliqué sur des tronçons de la route 116, de la route 690, du chemin Booth, du chemin Red Bank, du chemin Ridge, du chemin Scotchtown et du chemin Tibbits.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.