COLES ISLAND (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent près de 45 millions de dollars au cours des quatre prochaines années afin de remplacer deux ponts vieillissants d’un important corridor commercial du centre de la province.

La planification préliminaire est en cours pour le remplacement des ponts nord et sud de Coles Island, sur lesquels la circulation est actuellement réduite à une voie, afin que la route 10 demeure un lien de transport viable pour l’industrie des ressources.

« Les investissements stratégiques dans l’infrastructure des transports sont essentiels pour favoriser un environnement de croissance économique et sont une composante importante de notre plan de croissance économique pluriannuel », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Le remplacement de ces liens de transport importants permettra de veiller à ce que les entreprises du Nouveau-Brunswick puissent acheminer leurs marchandises vers les marchés de façon efficace et qu’elles puissent demeurer concurrentielles. »

La route 10 est un corridor commercial pour l’industrie forestière, qui fait travailler plus de 22 000 personnes dans la province.

« Notre gouvernement investit dans l’économie du Canada en apportant des améliorations à nos corridors commerciaux et à nos corridors de transport », a affirmé le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau. « Nous appuyons des projets qui permettront de transporter les produits vers les marchés, de stimuler la croissance économique, de créer des emplois de qualité pour la classe moyenne et de veiller à ce que les réseaux de transport du Canada demeurent concurrentiels et efficaces. »

Les travaux de conception préliminaires sont en cours. Le levé technique est terminé et les données géotechniques ont été recueillies. Les travaux de construction devraient commencer en 2019 et nécessiter de deux à trois ans.

Le coût total du projet est évalué à 45 millions de dollars. Le gouvernement fédéral investira jusqu’à 22,062 millions de dollars provenant du Fonds national des corridors commerciaux. Le gouvernement provincial investira 22,8 millions de dollars.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à remettre l’économie en marche.