HAMPTON (GNB) – Le gouvernement provincial investira plus de trois millions de dollars dans des projets d’asphaltage et de pose d’enduit superficiel dans la région de Hampton cette année.

« Pour que notre économie continue de croître, nous devons faire en sorte que nos gens et nos marchandises puissent circuler librement sur nos routes et nos ponts », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Votre gouvernement est déterminé à investir stratégiquement dans l’infrastructure des transports afin de créer des emplois et de faire croître l’économie. »

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure asphaltera un tronçon de 4,6 kilomètres de la route 111, soit du chemin Base jusqu’au chemin Old Gardner Creek. Un enduit superficiel sera posé sur des tronçons de la route 820 et des chemins Bonney, Cort, Damascas, Hall, Hayward et Robertson.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le ministère s’associera à la Ville de Hampton pour asphalter un tronçon de 700 mètres de la rue Main. Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.