FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investira environ 1,6 million de dollars en vue d’améliorer l’infrastructure routière de Fredericton dans le cadre de son Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités 2018-2019. Ces travaux sont réalisés dans le cadre d’un investissement de 30 millions de dollars dans la grande région de Fredericton cette année.

« Votre gouvernement s’est donné comme priorité de réaliser des investissements stratégiques dans l’infrastructure des transports », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Disposer de routes sécuritaires et fiables est un élément essentiel en vue de créer des emplois et de stimuler la croissance économique. »

Dans le cadre du programme, le gouvernement et la Ville de Fredericton financeront conjointement : la reconstruction d’une partie du boulevard de la Pointe-Sainte-Anne; l’installation de bordures et de caniveaux le long du chemin Hanwell et du chemin Lincoln; l’asphaltage de tronçons du chemin Hanwell, de la Waterloo Row, de la promenade Vanier Industrial, du chemin Royal et du chemin Lincoln; et la reconstruction du chemin Lincoln entre le chemin Draco et le chemin Experimental.

Le Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

« Je veux remercier le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour son investissement dans l’amélioration de l’infrastructure provinciale située dans la ville », a dit le maire de Fredericton, Mike O’Brien. « Le conseil municipal a approuvé un budget d’immobilisations de 7,3 millions de dollars pour réaliser des travaux à l’infrastructure routière en 2018, et environ 1,5 million de dollars de cette somme seront investis en vue de collaborer avec la province afin d’effectuer ces améliorations routières. »

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.