BATH (GNB) – Le gouvernement provincial investira, cette année, près de 25 millions de dollars dans des projets de réparation de ponts, d’asphaltage et de pose d’enduit superficiel dans des secteurs du centre du Nouveau-Brunswick, dans le cadre de son budget d’immobilisations 2018-2019.

« Notre infrastructure routière est un atout majeur qui aide à stimuler l’économie et à créer de la croissance », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey. « Votre gouvernement a investi de façon stratégique dans les routes et les ponts, et cela démontre que nous sommes à l’écoute des gens du Nouveau-Brunswick. »

M. Harvey parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Le total des investissements comprend aussi les annonces précédentes relatives au pont de Florenceville et au financement de deux projets avec la Ville de Woodstock dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure asphaltera des tronçons de la route 105, de la route 107 et de la route 130, un tronçon de 4,6 kilomètres de la route 109, et un tronçon de 2,8 kilomètres de la route 590. De l’enduit superficiel sera posé sur un tronçon de trois kilomètres de la route 385 et sur un tronçon de six kilomètres de la route 395.

Les investissements comprennent également des travaux de réparation à des ponts, soit le pont no 1 de la rivière Tobique, situé près de la Première Nation de Tobique; le pont no 4 de la rivière Tobique, situé à Plaster Rock; et le pont no 5 de la rivière Tobique, situé à Riley Brook.

Le ministère posera de l’enduit superficiel et des couches de scellement sur des tronçons de la route 560, du chemin Mahoney, du chemin Johnville Nord, de la route 108, de la route 385, du chemin Birch Ridge Cross, du chemin Birch Ridge, du chemin Tinker, de la route 104, de la route 550, du chemin Blackbrook, du chemin Brookville, du chemin Charleston, du chemin Cross, du chemin Deal, du chemin Knowlesville Est, du chemin Howard Brook, du chemin Somerville, de la route 590 et du chemin Black Brook.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le ministère financera l’asphaltage d’un tronçon de 1,2 kilomètre de la route 105 (rue Main), à Bath, soit du 222, rue Main jusqu’à la limite du village.

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.