GRAND BAY-WESTFIELD (GNB) – Le gouvernement provincial investira plus de 1,1 million de dollars dans la région de Grand Bay-Westfield afin de remplacer des ponceaux, appliquer de l’enduit superficiel et réaliser d’autres travaux routiers, dans le cadre de son budget d’immobilisations 2018-2019.

« Notre infrastructure routière est un atout majeur qui aide à stimuler l’économie et à créer de la croissance », a déclaré le ministre de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « Votre gouvernement a investi de façon stratégique dans les routes et les ponts, et cela démontre que nous sommes à l’écoute des gens du Nouveau-Brunswick. »

M. Doucet parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure appliquera de l’enduit superficiel sur des tronçons de la route 875 et du chemin Dickie Mountain, à partir de la route 855 jusqu’à la limite du village de Norton; un tronçon de 5,3 kilomètre du chemin Hill, à partir du chemin Perry Point jusqu’au chemin Ketchum; un tronçon de 2,8 kilomètres du chemin Ketchum, à partir du chemin Hill jusqu’au chemin Norton Shore; et un tronçon de 1,8 kilomètre du chemin Peters Hill, à partir de la route 845 jusqu’au chemin Ganong.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le ministère financera, avec la Ville de Grand Bay-Westfield, le remplacement d’un ponceau transversal sur la route 177 près de l’adresse 690, chemin Nerepis, ainsi que la construction d’un égout pluvial sur la route 177, de l’adresse de voirie 686 jusqu’à l’adresse 690. Également en vertu de ce programme, le ministère financera, avec le Village de Norton, le remplacement d’un ponceau près du 42, route 124; le nivellement d’un tronçon de 2,5 kilomètres de la route 124, de l’adresse de voirie 950 jusqu’à la limite du village; et le nivellement d’un tronçon de quatre kilomètres de la route 121 jusqu’au 950, route 124, ainsi que la pose d’une nouvelle couche de scellage sur ce tronçon.

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.