NEGUAC (GNB) – Le gouvernement provincial investira près de neuf millions de dollars dans des projets de pose d’enduit superficiel et de pose d’une nouvelle couche de scellage ainsi que dans la réparation d’un pont, cette année, dans le cadre de son budget d’immobilisations 2018-2019.

« Il s’agit d’un excellent investissement pour Neguac, la région de Miramichi et les environs », a déclaré la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris. « Votre gouvernement réalise des investissements stratégiques dans les routes et il continuera de le faire pour veiller à ce qu’elles soient sécuritaires. »

Mme Harris parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

La remise en état du pont Centennial à Miramichi est également comprise dans le budget de cette année.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le gouvernement et le Village de Neguac financeront l’installation d’un réseau d'égouts pluviaux sur la rue Stymiest.

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le gouvernement posera une nouvelle couche de scellement sur un tronçon de 10,2 kilomètres du chemin Northwest, à partir du chemin Mullin jusqu’au chemin Chaplin Island Cross; nivellera un tronçon de 9,5 kilomètres de la route 430, entre la limite de la ville de Miramichi et le chemin Hilltop; posera une nouvelle couche de scellement sur un tronçon de 7,5 kilomètres de la route 430, à partir du pont de la rivière Miramichi Nord-Ouest en direction de la carrière de Springhill; nivellera un tronçon de 6,4 kilomètres du chemin Grattan; posera de l’enduit superficiel sur un tronçon de trois kilomètres du chemin Beaverbrook, entre la limite de la ville de Miramichi et l’adresse de voirie 1189, chemin Beaverbrook; posera une nouvelle couche de scellement sur un tronçon de trois kilomètres de la route 420; et posera de l’enduit superficiel sur un tronçon de 700 mètres du chemin MacTavish. De l’enduit superficiel sera également appliqué sur deux tronçons du chemin Hilltop et sur deux tronçons du chemin Back.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.