BELLEDUNE (GNB) – Le gouvernement provincial investira environ cinq millions de dollars dans des projets d’asphaltage, de terrassement, de pose d’enduit superficiel et de gestion de la faune dans la région du Restigouche et dans la région Chaleur, cette année, dans le cadre de son budget d’immobilisations de 2018-2019.

« Ces investissements stratégiques aideront à maintenir nos routes et à faire en sorte qu’elles restent sécuritaires », a déclaré le député de Restigouche-Chaleur, Daniel Guitard. « Votre gouvernement sait que l’amélioration de nos routes permettra de créer des emplois et de stimuler le développement économique dans notre région. »

M. Guitard participait à l’événement pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Le ministère asphaltera un tronçon de 1,7 kilomètre du chemin Turgeon, soit du passage à niveau jusqu’à l’échangeur de la route 11, ainsi qu’un tronçon de 300 mètres de la route 315, soit entre le chemin LaPlante et l’échangeur de la route 11.

Une clôture pour la faune sera installée sur une distance de cinq kilomètres de la route 11, soit du chemin Turgeon jusqu’à la clôture pour la faune de la rivière Belledune.

Le ministère posera de l’enduit superficiel, de nouvelles couches de scellement et une deuxième couche d’enduit superficiel sur des tronçons du chemin Dauversière, du chemin Friar Tuck, du chemin Gravel Hill Ouest, du chemin Haggerty, du chemin LaPlante Nord, du chemin Lillian, du chemin Little John, du chemin Longbow, du chemin MacKay, du chemin Madisco, du chemin Maid Marion, du chemin Margaret, du chemin Robin Hood, du chemin Sheryl et du chemin Petrie. Il réalisera également des travaux de terrassement sur le chemin Tetagouche Nord.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le gouvernement et le Village de Petit-Rocher financeront l’installation d’un égout pluvial au 97, route 315 (rue LaPlante Ouest). Le gouvernement et le Village de Belledune financeront l’installation d’égouts pluviaux et l’asphaltage d’un tronçon de 600 mètres de la route 134 (rue Principale), soit de l’allée Brideau jusqu’au passage à niveau, et de la rivière Jacket en direction du chemin Noel. Le gouvernement et le Village de Pointe-Verte financeront l’installation d’égouts pluviaux sur un tronçon de 1,1 kilomètre de la route 134 (rue Principale), soit du ruisseau Guitard jusqu’à la rue de la Carrière.

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.