ATHOLVILLE (GNB) – Le ministère des Transports et de l’Infrastructure lancera bientôt un appel d’offres pour la vente de l’ancien télésiège du parc provincial Sugarloaf.

« Votre gouvernement valorise la transparence et l’ouverture, et c’est pourquoi nous procédons par appel d’offres public lorsque nous devons nous départir de biens comme ce télésiège », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « La vente de l’ancien télésiège du parc nous permettra de générer plus de revenus pour répondre aux besoins de la province. »

Le télésiège ne répondait plus aux besoins du parc, mais il pourrait tout de même servir à un autre centre de ski au niveau débutant.

En mai 2018, le gouvernement provincial a annoncé l’installation d’un nouveau télésiège au parc en vue d’accroître sa capacité dans les secteurs du ski alpin et du vélo de montagne.

Le nouvel équipement est un télésiège à quatre places à pinces fixes avec transporteur de chargement. Il aura une capacité de 2000 personnes à l’heure, et quatre personnes pourront l’utiliser en même temps. Les adeptes du vélo de montagne, qui devaient auparavant monter seuls dans le télésiège avec leur vélo, pourront maintenant être accompagnés d’autres cyclistes.