FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé qu’il réduira la limite de vitesse sur la route 102, dans la Première Nation de Kingsclear.

« Le ministère des Transports et de l’Infrastructure a entendu les préoccupations de la communauté et tente d’y répondre », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver. « Nous nous engageons à collaborer avec la communauté pour réduire la limite de vitesse à 70 kilomètres à l’heure. »

Le ministère finance un audit de sécurité routière en deux phases dans la communauté. La première phase, qui est terminée, portait sur la route 102. Les résultats de cet audit permettront d’établir des mesures provisoires afin de favoriser la réduction de la vitesse sur ce tronçon de route.

Les mesures exactes, autres que la signalisation le long de la route 102, sont en cours d’achèvement. Le ministère travaille aussi à établir un plan de surveillance de l’efficacité de ces mesures et de leur incidence sur la circulation dans le secteur.

La deuxième phase, qui porte sur d’autres routes dans les limites de la Première Nation de Kingsclear, est en cours. L’automne dernier, le ministère a également effectué du débroussaillage dans le cadre de ses efforts visant à améliorer ce tronçon de route.