FREDERICTON (GNB) – Avec la venue du beau temps et le début de la saison de construction, le gouvernement provincial et ses partenaires de l’industrie rappellent aux automobilistes de ralentir.

« Nous prions les automobilistes de conduire prudemment dans les zones de construction », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver. « Les automobilistes peuvent assurer leur sécurité et celle des travailleurs simplement en tenant compte des avertissements et des panneaux de limite de vitesse. Les routes du Nouveau-Brunswick sont particulièrement fréquentées pendant l’été alors que les gens se déplacent dans l’ensemble de la province et que la saison de construction bat son plein. »

Le ministère s’associe de nouveau avec l’Association des constructeurs de routes et de la construction lourde du Nouveau-Brunswick, Travail sécuritaire NB et la New Brunswick Construction Safety Association pour la campagne annuelle de sécurité routière.

« Cette campagne est essentielle pour rappeler aux résidents de respecter les zones de construction et les travailleurs », a affirmé le directeur général de l’Association des constructeurs de routes et de la construction lourde du Nouveau-Brunswick, Tom McGinn. « Nous avons tous un rôle à jouer en matière de sécurité. En réduisant leur vitesse et en respectant la signalisation des travaux routiers, les automobilistes peuvent éviter de mettre des vies en danger. »

La campagne annuelle comprend des messages qui seront diffusés dans les médias sociaux et à la radio.

Chaque année, des centaines de travailleurs participent à des projets de construction sur les routes de la province. Pour des raisons de sécurité, les limites de vitesse sont réduites dans les zones de construction. On rappelle aux automobilistes que l’amende minimale pour excès de vitesse est doublée dans les zones de travaux.

« Ces hommes et ces femmes travaillent d’arrache-pied pendant de longues heures pour que nos routes soient sûres, a dit M. Oliver. Il est important que nous fassions notre part pour assurer leur sécurité. »

M. Oliver invite aussi les responsables de la signalisation des travaux sur les routes de la province à consulter le Guide de signalisation des travaux routiers.