FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, que la route menant à l’île Darlings sera surélevée et que son tracé sera modifié cette année.

« Le chemin Darlings Island est essentiel pour les résidents puisqu’il est la seule voie d’accès à cette collectivité », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver. « Nous examinons plusieurs projets relatifs à l’atténuation des inondations et, compte tenu du nombre de fois où cette route a été inondée pendant la crue printanière, je suis heureux d’annoncer que la route améliorée sera prête pour les inondations du printemps prochain. »

La hauteur de la route sera conforme à l’élévation du pont, qui est d’environ six mètres au-dessus du niveau de la mer. Certaines parties de la route seront donc surélevées de plus de deux mètres. Quant au tracé, il sera modifié sur une distance d’environ un kilomètre.

L’appel d’offres pour ce projet est maintenant terminé, et les travaux devraient commencer à la fin de juillet ou au début d’août. Les travaux devraient être achevés cet automne.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure a présenté une demande de fonds dans le cadre des Accords d’aide financière en cas de catastrophe du gouvernement fédéral. Ce programme aide les gouvernements à mettre en œuvre des mesures de rétablissement après des catastrophes et à atténuer les dommages.