CHIPMAN (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé un financement de plus de 2,7 millions de dollars pour des projets d’infrastructure dans deux collectivités rurales.

L’un des projets prévoit des travaux de construction et d’amélioration de routes, qui permettront au Village de Chipman de fournir des services d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées à un nouvel ensemble résidentiel municipal. L’autre projet consiste à remplacer un vieux ponceau sur la route 116, au ruisseau Gaspereau, soit entre Harcourt et Rexton.

« Les efforts déployés par le Village de Chipman pour prendre de l’expansion en tant que collectivité sont très encourageants, et notre gouvernement se réjouit de l’appuyer », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver. « Nous sommes aussi ravis de recevoir l’aide du gouvernement fédéral afin d’entretenir et d’améliorer notre infrastructure routière actuelle, ce qui se traduira par un réseau de transport plus sûr et plus fiable. »

Le gouvernement provincial investira plus de 1,2 million de dollars, alors que le gouvernement fédéral a accordé plus de 1,5 million de dollars. Le Village de Chipman investit 64 740 dollars dans son projet.

« Pour bâtir un avenir sain et durable, il faut veiller à ce que les collectivités du Canada disposent d’une infrastructure moderne », a affirmé le député fédéral de Miramichi-Grand Lake, Pat Finnigan. « Ces travaux, qui visent à soutenir le développement communautaire et à améliorer l’infrastructure d’approvisionnement en eau à Chipman et dans la paroisse de Weldford, sont essentiels pour que les collectivités disposent de l’infrastructure solide et efficace dont elles ont besoin pour s’épanouir maintenant et à l’avenir. »

Finnegan participait à l’événement pour la ministre fédérale du Développement économique rural, Bernadette Jordan.

Le financement provincial de ces projets provient du budget d’immobilisations du ministère des Transports et de l’Infrastructure et de la Société de développement régional. Le financement fédéral provient du volet Infrastructures rurales et nordiques.