FREDERICTON (GNB) – Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver, a récemment rencontré le député de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé, Jacques LeBlanc, ainsi que des représentants des communautés de Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé pour discuter du pont no 1 de la rivière Kouchibouguac.

« Nous avons eu une bonne discussion sur les problèmes structuraux du pont, a déclaré M. Oliver. Nous continuerons de collaborer avec le député local et les représentants communautaires tout au long du processus. »

Le 20 septembre, le pont a été fermé en raison de problèmes structuraux causés par le vieillissement, les intempéries et des dommages découlant de l’ouragan Dorian. Les problèmes structuraux comprennent une perte considérable de béton à des endroits importants de la face intérieure du tablier, ce qui a une incidence directe sur la solidité du pont. Le personnel a déterminé qu’il n’est pas possible d’ouvrir le pont pour le moment, car il pourrait s’effondrer.

M. Olivier a indiqué que le ministère travaille avec diligence afin de déterminer les prochaines étapes et que toute décision sera communiquée au public, au besoin, ce qui comprend examiner la possibilité d’utiliser une structure à court terme, comme un pont modulaire.

Entre-temps, des panneaux sont en place pour détourner la circulation vers la route 15. Les automobilistes sont priés de respecter tous les panneaux et d’éviter de prendre d’autres routes que la route 15 qui pourraient compromettre leur sécurité.