FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise par le premier ministre, Blaine Higgs, à la suite des événements qui ont eu lieu en Nouvelle-Écosse :

Nous sommes attristés par un événement si tragique. Au nom du gouvernement et de tous les gens du Nouveau-Brunswick, je transmets nos pensées et nos prières aux gens de notre province voisine.

Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de toutes les personnes qui ont perdu la vie dans ce terrible incident, y compris la gendarme Heidi Stevenson, de la GRC. Nos pensées les plus sincères accompagnent également un autre gendarme de la GRC et les autres personnes qui ont été blessées.

J’ai communiqué avec le premier ministre Stephen McNeil, et je lui ai offert mes condoléances ainsi que toute aide que le Nouveau-Brunswick sera en mesure d’offrir. Les agents de la GRC du Nouveau-Brunswick apportent déjà leur soutien à leurs collègues de la Nouvelle-Écosse durant cette période difficile.

Une tragédie de cette nature nous rappelle le sacrifice consenti par les agents de police et les autres intervenants d’urgence ainsi que la bravoure dont ils font preuve pour assurer la sécurité de nos communautés – parfois au péril de leur propre vie.

Marcia et moi garderons une place à la famille et aux amis des personnes touchées dans nos prières. Nous sommes de tout cœur avec les gens de la Nouvelle-Écosse en cette période douloureuse.