FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd'hui, par le premier ministre, Blaine Higgs, relativement à l'élection de Iain Rankin à titre de chef du Parti libéral et de prochain premier ministre de la Nouvelle-Écosse :

Je félicite Ian Rankin d'avoir été élu chef du Parti libéral de la Nouvelle-Écosse et prochain premier ministre de la Nouvelle-Écosse. Je suis convaincu que son expérience dans le secteur des affaires ainsi que ses années de service public en tant que député et ministre lui seront utiles dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

La population de la Nouvelle-Écosse et celle du Nouveau-Brunswick sont liées par des liens familiaux et d’amitié, ainsi que par des relations sociales, culturelles et économiques. J’ai hâte de travailler avec M. Rankin pour le bien de notre région.

Je souhaite au prédécesseur de M. Rankin, Stephen McNeil, la meilleure des chances dans ses nouveaux projets. Nous avons eu l’occasion de collaborer à de nombreux dossiers, et nous avons très bien travaillé ensemble dans le cadre de notre intervention en réponse à la pandémie de COVID-19.

J’ai hâte de pouvoir bâtir une relation de travail tout aussi positive avec M. Rankin et je désire lui témoigner notre amitié et notre soutien continus.