FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le premier ministre, Blaine Higgs :

Plus tôt aujourd’hui, j’ai reçu un communiqué officiel de la lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick confirmant le décès de Son Altesse Royale le prince Philip, duc d’Édimbourg.

Au nom de tous les gens du Nouveau-Brunswick, je présente à Sa Majesté la reine Elizabeth II et à tous les membres de la famille royale nos plus sincères condoléances. Feu Son Altesse Royale était très aimée de tous. Nous nous souvenons avec affection de ses nombreuses visites par lui-même ou avec Sa Majesté la Reine dans notre province au fil des ans, et des efforts particuliers qu’il a déployés pour rencontrer les gens du Nouveau-Brunswick de tous les horizons qui s’efforcent d’apporter une contribution précieuse à leurs communautés.

Tous sont profondément attristés par le décès de Son Altesse Royale, dont l’héritage se perpétuera par l’entremise des milliers de jeunes qui se mettent au défi chaque année pour obtenir le Prix du Duc d’Édimbourg. Pour les générations à venir, la population du Nouveau-Brunswick considérera le rosier planté sur le terrain de la Résidence du gouverneur par Sa Majesté la Reine, en commémoration de la visite royale de 2002, comme un rappel de la dignité, de la loyauté et du service indéfectibles du prince Philip envers tous les Canadiens.

Dieu protège la reine!