FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le premier ministre, Blaine Higgs, à l’occasion de la Fête nationale de l’Acadie, le dimanche 15 août :

La Fête nationale de l’Acadie offre l’occasion à toute la population du Nouveau-Brunswick de célébrer et de mettre en valeur la vitalité des communautés acadiennes et l’histoire d’un des peuples fondateurs de notre jolie province.

L’Acadie du Nouveau-Brunswick est plus que jamais diversifiée, inclusive et connue mondialement pour son accueil légendaire.

Par sa force et son courage à travers les épreuves, mais aussi par sa culture, sa langue et ses traditions, le peuple acadien a marqué l’histoire de notre province.

Aujourd’hui, les communautés acadiennes contribuent plus que jamais à la relance économique du Nouveau-Brunswick ainsi qu’à la diversité sociale et culturelle de notre province.

Les Acadiennes et les Acadiens ont joué un rôle important pour faire du Nouveau-Brunswick un endroit riche en histoire, en culture en traditions diverses. Une province qui donne le goût, une fois visitée, d’y revenir souvent en vacances et même d’y revenir pour y rester, travailler et élever une famille.

J’invite tous les gens du Nouveau-Brunswick à se joindre à moi pour célébrer l'Acadie sous toutes ses couleurs.

Bonne fête de l’Acadie à toutes et à tous!