FREDERICTON (GNB) – Le Nouveau-Brunswick a fait don de 100 000 $ à la Banque nationale d’Ukraine pour soutenir la population de ce pays.

« Plus de 3500 résidents du Nouveau-Brunswick sont d’origine ukrainienne, et certains d’entre eux sont nés en Ukraine », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Je ne peux imaginer à quel point cela doit être difficile de regarder ce qui se passe, de s’inquiéter pour votre famille et vos amis qui vivent là-bas. Sachez que les gens du Nouveau-Brunswick, ainsi que toute la population canadienne, sont de tout cœur avec vous et avec la population ukrainienne. »

Ce don aidera l’Ukraine à se défendre contre l’invasion du pays par les forces armées russes.

« Je tiens à condamner les mesures violentes prises par la Russie contre l’Ukraine, a affirmé M. Higgs. Nous soutenons le gouvernement fédéral et toutes les sanctions qu’il impose à la Russie en réponse à cette agression. »

Les gens du Nouveau-Brunswick qui souhaitent également faire un don pour soutenir l’aide en Ukraine peuvent le faire par l’entremise du site Web de la Banque nationale d’Ukraine.

Les gens peuvent également faire un don par l’entremise du site Web de la Croix-Rouge canadienne ou en téléphonant au numéro sans frais 1-800-418-1111.